CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SUR INTERNET
1- Application des conditions
Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont applicables à toutes les ventes conclues avec les consommateurs et les professionnels sur le site KolLilKol.com
2- Objet
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site KolLilKol.tn, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente par le billet d’une signature électronique en cochant la case « j’ai lu et accepté les conditions générales de vente ». Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.
Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment et ceux avant l’expédition de la commande. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
3- Commandes
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
Etre âgé d’au moins 18 ans. Toute personne n’ayant pas l’âge légal verra sa commande automatiquement annulée.
Remplir le formulaire en ligne
Nom
Prénom
Adresse exacte
Numéro de téléphone
Et autres informations jugées indispensables par le vendeur.
NB* : Le vendeur ne saurait être tenu responsable ni des informations formulées par le client au moment de sa commande ni de l'impossibilité de la livraison en cas d'erreur de libellés. Le client est responsable des conséquences des erreurs de libellés, notamment concernant les coordonnées de livraison, le numéro de téléphone, l'e-mail et autres.
Valider/confirmer sa commande. La confirmation de la commande entraîne automatiquement l’acceptation des conditions générales de ventes ainsi que d’en avoir parfaitement connaissance.
Une fois la validation effectuée, celle-ci vaudra signature électronique et acceptation des opérations effectuées.
4- Caractéristiques des biens et services proposés
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par email ou par téléphone dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter (si le produit sera disponible dans les prochains jours, dit aussi produits en cours d’arrivage) ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.
5- Etapes pour conclure le contrat
Les CGV sont disponibles sur notre site internet. Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client est invité à créer un Compte, un identifiant (« login ») et un mot de passe d'au moins six caractères alphanumériques seront demandés.
Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigés vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande.
Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu'après renseignement des différentes informations et validation finale.
La commande passée sur notre site est automatiquement annulée, à défaut de réception du règlement, durant 30 jours après sa validation.
6- Prix
Les prix figurant sur le site sont indiqués en Dinar Tunisien (toutes taxes comprises), hors frais de livraison
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et sont valables tant qu’ils sont affichés sur le site. Les produits sont facturés au tarif en vigueur à l’instant de la validation de la commande
7- Disponibilité
Les quantités disponibles indiquées lors de votre commande sont basées sur le relevé du stock. Ces quantités sont mises à jour quotidiennement. Des écarts peuvent exceptionnellement exister. Ainsi, en cas d'indisponibilité totale ou partielle de Votre commande, vous serez contacté par le service client. En cas d’indisponibilité totale se réserve le droit d’annuler la commande.
8- Livraison et Retour
Les articles achetés sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.
Les articles commandés ne peuvent être livrés hors le territoire Tunisien.
Afin d'optimiser la livraison, il est conseillé d'indiquer une adresse (précise) à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables.
Les commandes sont livrées dans des délais de 2 à 3 jours ouvrables selon la zone de livraison.
Les délais de livraison sont comptés en jours ouvrés (hors samedi et dimanche et jours fériées).
Les frais de livraison sont à la charge du client (sauf condition particulière) et dépendent du lieu de livraison, du poids de l’article, de son volume et de la quantité.
Au moment de la réception du colis, il revient au client de contrôler les articles livrés (qualité, quantité, conformité avec la commande, etc.).
Aucune réclamation ne sera prise en compte à l’expiration du délai de 48h à compter de la date de réception des articles.
Toute anomalie concernant le colis livré par le transporteur (avarie, produit cassé, défectueux ou manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ….) devra être impérativement signalé par message dans les 24 h suivant la livraison.
Nous vous garantissons le remplacement du produit que vous avez commandé s’il ne vous avait pas satisfait. Les retours sont possibles dans les 5 jours suivant la date de réception du colis. Tous les produits retournés doivent être intacts et doivent avoir des étiquettes ou emballages originaux. En cas de retour, les frais de port ne sont pas remboursables.
9- Paiement
Le paiement s’effectue : En espèce à la livraison
10- Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site du vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de celui-ci. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès du vendeur.
11- Données à caractère personnel
Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur – ou ses fournisseurs – collabore(nt), lorsqu’une telle communication est nécessaire au traitement de la commande.
L'utilisateur autorise par ailleurs également le vendeur à employer ces données pour établir des statistiques afin d'améliorer son site, les biens et le service qu'il propose.
Cette information peut en outre être utilisée afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa clientèle.
Le vendeur conserve enfin les données personnelles d’une manière strictement confidentielle pour faciliter les commandes ultérieures. Le vendeur s'engage pour le surplus à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise. Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées, supprimées et corrigées suite à une simple demande.
12- Rétractation
Dans les conditions où l’acheteur renonce à sa commande alors que le processus de livraison est lancé, ou que ce dernier refuse sa commande sous n’importe quel prétexte autre que la non-conformité par rapport la commande ou encore en cas de dépassement de délai de livraison convenu, il prendra en charge la totalité des frais de logistique engendrée par sa commande.
13- Contact et service après vente
Pour toute demande, nous vous invitons à contacter notre service après-vente, en vous connectant sur notre site KolLilKol.tn et en vous rendant sur la page Contacter nous ou alors, en composant le numéro 22912255.
14- Garantie
Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la page contact ou alors, en composant le numéro 22912255 ou par email à l'adresse contact@kollilkol.tn.